Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 18:30
Nihao ami(e)s traileurs,

Dernière interview de Christian (d'ailleurs vous aurez tout le loisir de l'interviewer à son retour, eh bien oui c'est presque fini, vous ne comptiez pas vous débarasser de lui si aisément...)

Christian a écrit:

"...On peut, à tout âge, avec patience, effort, rigueur et motivation aller au bout d’un rêve...

Ma participation au Marathon des Sables se fait dans le but d’associer un projet personnel de dépassement de soi à une équipe de partenaires professionnels qui s’engagent à mes cotés dans cette aventure.

Les sociétés GTM  « La Tour », Eurosud Assurances et la SMABTP ont relevé le défi à mes cotés pour cette grande aventure. Elles seront activement représentées au 23 ème Marathon des Sables par leur poulain qui portera le dossard N° 213.

Pour cette aventure extraordinaire, je porterai une tenue de course avec les logos de l’ensemble de mes partenaires."

MDS_2008_Christian (19)



Toujours superbes, les images singulières de Pierre Emmanuel Rastoin rendent parfaitement les sensations visuelles ou émotionnelles du parcours de cette étape la plus longue.

Unis au fil d' Ariane dans les sables mouvant





Le sable, comme doué de volonté maligne ou égoiste, retient les traileurs, comme si un peu de compagnie lui faisait oublier sa solitude minérale.



La gravité elle même semble vaciller dans cet environnement aride et ocre comme Mars.



Sommeil...



Soif !


Finir !

Une finish line si spartiate, mais si ardemment souhaitée et magnifiée dans l'esprit des coureurs.




L'ai je fait ? Mon coeur est encore au milieu des dunes...








Le rayon vert, il existe donc...




Akuna

PS: Christian a du finir la plus longue étape du parcours. Les organisateurs laissent deux jours pour l'accomplir. Il doit être actuellement sous la tente entrain de dormir ou manger ou lire et relire des messages venant d'une contrée lointaine tant en distance qu'en mode de vie... Demain grosse étape encore....un marathon, à ce stade il doit se dire "peuh, un petit marathon ?  même pas mal..."

Mise à jour 15h 03/04/08
news du front (étape 4)

Bonsoir à tous, j'ai eu la surprise de trouver le PC ordinateur ouvert à mon arrivée de l'étape. Après 10h53' j'ai fini épuisé les 75,5km d'une étape très très dur. Nous avons franchi plusieurs Jebel dont le Jebel El Ofta avec une pente moyenne de 25%, sur la fin, il avait tendu une corde d'escalade pour que les courreurs puissent s'aider à monter. Il y avait beaucoup de sable, il appellle cela des dunettes et des passages sablonneux, que du bonheur. Je voulais du sable ''je sius servi''!... Merci à tous pour vos messages il me rechauffe le coeur tous les soirs à 19h lors de la distribution du courrier. Un grand merci également à Jean Marie Gueye du Marseille Trail Club (MTC) qui fait vivre le blog sur le site du MTC. Etant épuisé àprès une très longue journée: départ 9h00 pour 10h53 de course presque sans marché sa 1/2 heures sur la fin de course.
Merci à tous et à bientôt Christian.


Il est arrivé en 98ème position, moyenne horaire de presque 7 km/h. Depuis le début il est en cheville avec les époux Kayser au niveau chrono.

Journée de repos

Bonjour à tous, il est 14H30 et la dernière concurante de l'étape vient d'être anoncée. Le rituel veut que tous les coureurs (valides) se regroupent  à l'arrivé pour l'accueillir. Pour ma part après une étape très diffice, je récupère en cette journée de repos. Elle est consacrée à la lessive, la machine à laver c'est une bouteiile 1,5 L coupée à 2/3 ''cool non', ont reconditionnent tous nos sac, et bien sûr la siette ou les mail pour moi j'ai choisi de vous écrire.Plus il fait chaud et moins il y a de courageux pour faire la queue en plein soleil pour accéder à la tente informatique.Demain J5 et l'étape marathon 42Km195 avec encore 2 montées de Jebel et un peu de sable, sans lui cela serait trop triste. Cette été avec ma famille nous allons au Canada si l'on avait choisi le désert, je crois que j'aurai annulé Je vous remercie de tout mon coeur pour vos encouragement et je vous quitte la dernière va franchir la ligne d'arrivée en moins de 30 heures de périple.
Amicalement Christian.


(étape 5)

Je viens juste de finir l'étape et je me précipite à la tente des mails. Aujourd'hui c'est le dernier message, j'ai décidé de vous parler de l'ambiance et du bivouac. Les conditions de vie sont rudimentaires mais l'entraide entre les coureurs est exemplaire. Du premier Mohamed qui nous propose de partager sa nouriture au dernier des coururants tout le monde s'aide. Il règne une ambiance sereine et fraternelle ou le système D comme débrouille est roi. Tout les anciens partagent leurs expériences le soir autour du feu de camp. Des grands moments d'émotion à vivre, toutes ces images, ces paroles resteront gravées dans ma tête pour la vie. J'ai la chance de partager la tente N°24 avec 4 camarades de Nantes et mes trois amies de Marseille qui courent en équipe ''Les graines de Sables''. Tout le monde est formidable et la cohabitation est un plaisirs. Merci encore à tous et aux Sponsors GTM, EUROSUD ASSURANCES, et bien sûr la SMABTP.
A bientôt Christian.


Courage Christian.

PS2: dernier billet pour ma part sur le MDS, avant que vos mails pour christian ne se perdent dans les méandres d'internet ou dans la poubelle papier quelque part au magrheb, vous pouvez mettre une copie sur les commentaires de ce billet en bas à droite (hum, les ptits mots amoureux ou les insultes à but pompocultothérapie sont à proscrire)

Il me semble reconnaitre la tente 24 au grand complet (4 camarades de Nantes et mes trois amies de Marseille) ci dessous, eh bien ils n'ont pas l'air de s'embeter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Dantesque ! Vraiment dantesque !
Répondre
A
Salut Christian,Quelques echos du bivouac (je ne sais pas si tu les as):<br /> Science fiction<br /> Le français Christian Ginter, dossard 21 et participant à son 21ème marathon des sables, s’est regardé cet après midi dans le rétroviseur d’un 4X4 et a expliqué : « voilà la tête que j’aurais dans 10 ans ».<br /> Nirvana<br /> L’ensemble des coureurs ont eu la bonne surprise de se voir distribuer une bouteille de Pepsi bien fraîche. On n’a signalé aucun refus.<br /> Personnage<br /> André Balthazard (229), grand habitué du MDS, n’a pas faillit à sa réputation. Chaque jour, il s’offre un cigare et, lors du jour de repos, des crêpes au grand Marnier. Précisons également que ce grand esthète Il accompagne Didier Benguigui (230), mal voyant, tout au long de la course.<br /> Mignon<br /> Samir Akhdar (2) a eu le plaisir de constater que sa bouteille d’eau avait été décorée de petits cœurs et de fleurs dessinée à la main. Le geste d’une contrôleuse qui distribue des bouteilles customisée à ses chouchous.
Répondre

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories