Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 16:55

Le nom de Pourrières viendrait de " champs pourris " (campi putridi), en raison de l’abondance des ennemis tombés à terre.


 tous réunis à Pourrières chez Seb (Younes) pour un bon barbec bien sympa!

Météo hésitante en ce Dimanche matin (18 Mai) : pâle soleil dans des volutes de brumes, nuages vagabonds aux noirs desseins mais l’espoir demeure car « pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ! » ; donc destination Pourrières chez  Sébastien (Younes car il y en a plus d’un au MTC) qui a la gentillesse de nous recevoir  avec son épouse Barbara et ses deux adorables gamins dans sa datcha varoise.

Une pensée émue pour nos traileurs qui ont fini d’en découdre dans les combes froides du Ventoux (Grand Raid Dentelles-Ventoux) : Pierre, Cyril, Richard, Raymond..qui seront confrontés au froid, au vent et même à la grêle pendant que nous dégustons thé et café brûlants : -deux sucres svp, merci.  Jean-Marie (que faisais-tu là-bas ?) nous a donné des nouvelles des 30 premiers kilomètres où Cyril paraissait en difficulté, ce qui sera confirmé par la suite car Pierre et Cyril nous rejoindrons pour les agapes.

Pour nous le soleil a enfin percé les nuées : il est temps de partir à l’assaut du Pic des Mouches (>1000m) ! Seb et son pote nous ont concocté un  amour de tracé avec un long single de crête assez trialisant mais superbe ! Il y a là par ordre d’entrée sur scène : JP-votre humble serviteur-, Thomas dit le « petit marcassin », Clément, Pierre Fauroux ceint de  ses différents appareils électro-numériques mais chaussé de runnings dépareillés : Vasque à droite (du 48 !) et Adidas à gauche (du 47 !), nouvelle tendance dans le milieu du trail ? technique du « dahut » (une chaussure pour l’aval et une autre pour l’amont) ?? NON : tout simplement confusion dans l’obscurité !

Environ quatre heures de trail avec alternance de chaud soleil et de brise fraîche : super ! Oratoire, Pic des Mouches, Col des Portes …..superbes panoramas, fleurs, odeurs, chêvres et moutons, bucolique ! On se dit qu’il ferait bon organiser un trail sur ce parcours où Thomas, en progression constante, a vite pris la poudre d’escampette pour dévaler les monotraces à tout berzingue et prendre quelques photos (Pierre F, habituel reporter, n’a plus son appareil photo, cassé dans son raid VTT lozérien)!

Retour au bercail où nous retrouvons donc Pierre K et Cyril, Julia, Alexandra, Olivier, Jean-Marc et son épouse : Alexandra et Olivier ont eux couru le trail du Grand Luberon la veille et ils y ont très bien figuré puisqu’Olivier finit 10ème au scratch. Douche (merci Barbara et Sébastien pour votre hospitalité et pardon pour le dérangement !), apéro (bière pression, whisky single malt, anis, jus de fruits, olives et saucisson…..), récits épiques des courses de la veille (Pierre K a l’air frais comme un gardon malgrè les cent bornes de la veille et  les trails antérieurs !), déconnantes de Thomas (Maïté/Morales) et pendant ce temps Sébastien qui s’active au barbecue !!!

Fin d’après-midi : les meilleures choses ont aussi une fin ! Nous rejoignons nos pénates heureux d’une journée bien remplie aussi bien au plan sportif qu’au plan humain ; à renouveler le plus souvent possible ! Encore merci à tous et tout particulièrement à nos hôtes.

 

Jean-Pierre

Partager cet article
Repost0

commentaires

akunamatata 22/05/2008 12:43

je serai bien venu également, mais j'étais entrain de barboter à Toulon bloub bloub..http://jean-marie.gueye.over-blog.com/article-19730374.htmlSinon la version off + option barbecue c'est vraiment le luxe bande de petits veinards !

Pierre Fauroux 22/05/2008 08:05

Super sympa ce petit billet qui retrace bien l'accueil "haut de game" de Sébastien et Barbara. Une ambiance des plus amicales qui resserre de plus en plus les liens du groupe, une sortie dans la "Sainte" voisine qui fût un régal pour les yeux et les mollets. Coup de coeur !     Pierre F

deforge 21/05/2008 20:51

le problème avec le MTC, c'est que tous les jours il y a un super plan!!! Richard absent... en récup du super plan de la veille!!! Mais j'ai adoré ce petit résumé de votre journée A+ 

Alex 21/05/2008 18:42

Sympa comme Dimanche je serais bien venu au moins déguster avec vous une bonne pression!!!! Pour la prochaine fois...Portez vous bien et a bientot!Alex

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories