Laissez moi vous expliquer pourquoi j'ai créé ce club?
Je fais du trail depuis maintenant 4 ans, et je m'aperçois d'un gros .... vide sur Marseille: très peu de courses, encore moins de traileurs, et aucun club spécifiquement de Trail. Quel dommage quand on connait un peu la beauté de nos collines marseillaises! Le but est donc de créer une dynamique, de regrouper le plus grands nombres de coureurs "nature", en leur proposant des entraînements en groupes, des sorties longues de rando-course da
Première reconnaissance du trail de la Sainte Baume qui aura lieu le 2 mars 2008 sous l'égide du club (Marseille Trail Club). Ce samedi matin 24 novembre sur la place de la poste de Géménos, est, chose assez rare, humide et hésitant entre éclaircie ou pluie. Le sympathique village est investi à partir de 8h30 par une horde de traileurs en tenue (collant serré, sacs camelback et chaussures de sport) au milieu de paisible habitants venus acheter leur baguette de pain quotidienne. Drôle de contraste !
Pierre briefe les traileurs venus en nombre, il n'y a pas que des membres du MTC loin de là ! Il nous distribue la carte du parcours actuel, néanmoins sur les conseils de l'ONF, nous allons un peu modifié la fin du parcours afin de laisser un peu de tranquilité au couple d'aigle qui niche du coté du vallon de la galère près de l'Espigoulier.
toute mes félicitation pour ces photos superbes et ce super tracé j ai pris beaucoup de plaisir a faire la reco avec des trailleurs aussi sympat et vous pouvez compter sur moi pour le 23 decembre avec mes potes de cassis a trés bientot eric l acefisteps bon retablissement a akuna qui est un gar supert sympat
oUI très joli parcours ! mais quelle frustration le 02 Mars 2008 lorsque s'envoleront les concurrents et que nous, bénévoles dévoués, nous resterons cloués au sol !
Oui superbe parcours! Un coin vraiment sympa que je ne connaissais pas, plein de surprises. La dernière descente sur le village me rappelle un peu la descente du Roc Nantais au Templier, en plus petit format bien sûr!Take it easy Akuna! Oui après Les Templiers faut un peu calmer quand même! Bonne récup.Et toujours une super ambiance, vraiment cool!
Le parcours est bien équilibré je pense, portions larges et single track, descentes faciles et difficiles. Il y en a pour tous les gouts! Dommage que je n'ai pas pu apprécier les descentes comme je l'aurai voulu à cause de mon mollet.
J'ai trouvé le parcours magnifique ! Les couleurs automnales et les brouillards en altitude n'y sont pas pour rien. Je crois que cette épreuve sera une vraie réussite. C'est un tracé pour costaud, exigeant et parfois technique. Mais en même temps il y a de la place pour des gens qui voudraient se faire plaisir sans casser la machine. Non vraiment ce sera un bonheur de voir les coureurs se lancer depuis le village sur ce parcours.