Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 17:05

 

Marie a survolé toute la course!... et avec le sourire!


Un petit article, avec un peu de retard, pour vous faire vivre, à vous qui n’y étiez pas, cette magnifique journée de dimanche dernier à Signes.

 

Magnifique, merveilleux, grandiose,… les qualificatifs ne manquent pas… c’était tout simplement magique !

Une journée où je n’ai pourtant pas couru réellement (enfin, j’ai quand même crapahuter 5h, avec 2000 md+ !), mais que c’est bon de partir avant le passage des coureurs… et d’aller à leur rencontre, de les croiser un par un !

Bon je retiendrai beaucoup de choses de cette journée, mais surtout, un « Marseille Trail Club » à l’honneur pendant toute la course, et sur le podium !… avec un Samuel, qui a retrouvé tout son dynamisme, et qui n’a pas hésité à couvrir d’éloges le MTC… c’était vraiment très émouvant !

 

Seb, qui est très bien parti, 7ème au 13ème km!

On retiendra, bien sur, la superbe victoire de Marie !

Elle a survolé la course longue… a mis plus de 45 minute dans la vue de la 2ème, Sandrine Baron !… et je suis très bien placé pour souligner son exploit, pour l’avoir suivi pendant toute la 1ère montée et sur les 12 derniers kilomètres avec Sébastien !
Ca aussi, ça reste un grand moment, quand toutes les personnes sur la course, nous voyaient passer tous les 3, avec le même maillot… et un grand sourire de fierté aux lèvres !

 


Des moment magiques, ...la 1ère grande montée, on dirait pas que c'est dur à voir ces sourires!

Après il y a la toute aussi très belle 5ème place de Cyril !

5ème sur une course aussi relevée que ça, c’est aussi un véritable exploit !

Devant lui, on trouve des habitués du podium des Templiers (Lorblanchet, Largier), Guillaume Lenormand, et Pascal Giguet !

Et en plus de ça, sur la crête, quand j’ai croisé Cyril, il m’a dit qu’il avait très mal au genou et qu’il n’arrivait plus à descendre !! Et ben ! Heureusement qu’il était blessé !!


Cyril souffre, mais gardera sa 5ème place!

Après on trouve les inévitables Jean-Marc et Jean-Pierre, 2ème V2 et 1er V3 … Normal !

 

Jean-Marc, au 17ème km, avec moi comme photographe personnel!!


Jean-Pierre, au 23ème km, avant la bifurcation des 2 parcours... très à l'aise!

Et la grande surprise !! … Thomas !! qui finit 5ème de la course courte !! en reprenant 4 gars dans la 2ème partie de la course !… mais avec un descendeur comme Thomas, c’est prévisible ! … Il risque de faire mal en Corse, à la Santamariaccia ! 


Thomas Ricard, le descendeur le plus rapide de l'Ouest!


Bon celui-la, il n'est pas encore au MTC ... Thomas Lorblanchet, à 12 km de l'arrivée, déconcertant d'aisance et de fraicheur!


Lui non plus ne fait pas partie de la maison, Nico Luxembourg, mais c'est tout comme!
Il remporte comme l'année passée le 21 km! Bravo!


Jérémie, qui s'amuse comme un fou avec Alexis Vennevault, dans la montée du Pic des Béguines!


Jérémie au saut d'obstacle


Sur court, Eric grimace... mais c'était sa course de rentrée!


Un 1er Trail pour Clément... commencer par Signes, c'est tout à fait normal!


Davy qui force ... un tout petit peu...


Lucien, qui gère sa course et fait ces 21 km comme on fait un footing le dimanche matin...


Seb vers le sommet de la Sainte Baume


Steph?! Mais qu'est-ce que tu fais là?!!


Allez! 2 champions pour finir! Ils sont pas beaux?!

Et bien sur BRAVO à tous les autres qui ont fait de très belles courses :

 Sébastien Nain Jérémie Carabasse, Pierre Fauroux, Davy Jacq, Eric Dadourian, Lucien Colombani, Clément Balladur, Stéphane Boudet et Christine Ménard.

Ah, j’oubliais, une autre surprise … on remporté le challenge du nombre ! avec 15 coureurs partants sur les 2 courses ! et une coupe de plus !

 Je crois que finalement, ça porte bonheur quand je ne prends pas le départ d’une course…


On va bientôt pouvoir ouvrir un magasin de coupes!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
M.T.C , le club qui allie les performances, le dynamisme, la communication, l'amitié et le bon vivre. PFX
Répondre
A
Bravo a tous pour vos perfs de ce we!!Je vais pas suivre moi!!! Surtout que j'ai pas mal de kilomètres de retard sur la plupart d'entre vous!!Pierre pourquoi ne pas avoir pris le départ?Bises a tous et a bientot!!Alex
Répondre
A
Bravo à toute l'équipe de champions, c'est impressionnant. On dirait pas comme ça à voir pendant la dernière réunion. Va falloir que je m'netraine dur ne serait ce que pour faire une photo au début de la course (et encore elle sera floue;..)
Répondre
D
Bien Pierre ! Super report pour une superbe journée où Marie m'a encore plus bluffé mais que dire de Thomas ??!! il a pris des raccourcis ?? ou de la topette ?? Chapeau ! on en redemande
Répondre

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories