Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 07:30
Oï ami(e)s  traileurs,

Aujourd'hui c'est repos forcé de trail, mais à défaut de pouvoir courir, je peux faire un peu de vélo. Et comme les amis du MTC et du LCT (la ciotat triathlon) vont faire le trail de Saint Cyr (25km le long du sentier littoral et dans l'arrière pays, le tracé ici), c'est une bonne excuse pour trainer mes guêtres là bas au lieu de faire une sortie dominicale bien sage sur la route.
Trail St Cyr 2007 (6)tuned
Je retrouve pas mal de tête connues, le succès de cette première édition  a surpris  les organisateurs. Ils s'attendaient à 600 personnes maximum sur les trois  épreuves cumulées, près de 1000 se bousculent aux inscriptions ce matin pour profiter de ce cadre exceptionnel baignée d'une météo radieuse (soleil, pas de vent).

La seconde  course (12 km) a eu lieu un peu en retard, mais le 25 km semble partir à l'heure prévue. Je prends quelques photos du départ et retrouve avec plaisir les cadors du MTC.


 
Cyril, Pierre et Patrick, ci contre, sont bien placés.
 


Trail St Cyr 2007 (5)tuned

Fred est là aussi pour encadrer la course (voir son association UNASS 13 de coureurs secouristes)

Trail St Cyr 2007 (1)tuned_fred

Je suis le départ tranquillement à vélo, discutant avec les coureur-secouristes ou autres bénévoles.


Trail St Cyr 2007 (10)tuned_jeanV
Trail St Cyr 2007 (8)tuned

Jean V. toujours démonstratif devant la caméra , précédé de Lucien et Geneviève.



















Pris dans l'ambiance, je décide de rester plus longtemps sur l'épreuve et prendre en photos les amis. Je me faufile dans le peloton des traileurs et zig zag prudemment en leur sein. Mais vient un moment où mon allié "macadam" cède le pas sur leur allié "sentier".

Puisqu'ils prennent le sentier du littoral (voir ma reconnaissance le mois dernier), je pourrai certainement rejoindre la tête de course à la calanque de Port D'alon et faire de jolies photos.





Arrivé sur place, non sans m'être trompé plusieurs fois, je rate de peu la tête de course. Je vois tout de même Pierre, Jean et Patrick tous bien placés entre 10 et 20ème place.

Pierre tire déjà la langue ;-) , ce n'est que le 10ème km..

Trail St Cyr 2007 (15)tuned_pierreK

Trail St Cyr 2007 (16)tuned_patrick
Patrick en pleine réception d'un saut spectaculaire de cabri !










Finalement, j'ai trouvé un bon spot en contre plongée au bout de la descente très technique qui mène à la calanques de Port d'Alon. Puisque je suis là, autant prendre un maximum de clichés pour les proposer à l'organisateur du trail, ça ne coute pas plus cher !















Pierre F. en contre plongée.
Trail St Cyr 2007 (46)tuned_pierreF

Trail St Cyr 2007 (122)tuned



Je me suis placé en differents points du parcours accessible à vélo, notamment vers la colline de la gâche gros plat de résistance de la seconde moitié du parcours. Là, les traileurs commencent à piocher sérieusement à l'idée de grimper tout là haut à la vigie.

 

Trail St Cyr 2007 (129)tuned

Je regagne l'arrivée le long de la plage et rate encore les tous premiers, mais je vois Cyril en bonne place (4ème) avec un compagnon qui le suit comme son ombre, il va y avoir de l'explication dans les derniers hectomètres...

Trail St Cyr 2007 (149)tuned_cyril

Je me place le long de la mer, sur le sable dur emprunté par les coureurs. Pierre arrive déjà en 11ème position, il sait que je vais prendre la photo, alors il fait semblant d'être en super forme devant l'objectif et oublie de regarder la mer. Plouf plouf dans l'eau ;-)))

Trail St Cyr 2007 (158)tuned_pierreK

A mon tour de me mouiller les pieds pour prendre les photos qui vont bien !

Trail St Cyr 2007 (246)tuned

Toutes les photos sont sur mon compte flickr ici (rappel: cliquer sur l'icone "all sizes" puis choisir la taille de l'image à télécharger).
Le diaporama est là.

Bruno Adragna l'organisateur a mis en ligne les liens des photos de différents photographes postés sur le parcours. A redécouvrir au calme, si vous étiez à bloc pendant le trail et que vous n'étiez plus assez lucide pour profiter des paysages!

Akuna
Partager cet article
Repost0

commentaires

Djipé 07/12/2007 19:28

un dernier mot : félicitations !!! àtous ! mais aussi à toi Cyril et à toi Pierre pour vos places qui hissent haut le drapeau du MTC -son de trompette- et à toi JMarie pour ces photos maritimes dignes de David HAMILTON, les nymphettes à poil en moins !

Pierre 05/12/2007 19:20

et oui mais il fallait pas oublier de mettre le réveil Fabien!!allez, à dimanche!

fabien 05/12/2007 18:52

De jolis paysages, un temps magnifique, de bons chronos et de belles demoiselles courtes vétues qui courrent ....Je savais que j'aurais dû la faire cette course !!!

WildInTheWoods 04/12/2007 16:24

Bravo à tous! Vous avez encore assuré à ce que je lis!Y'a les résultats quelque part?Vu les photos de Akuna, je me demande pourquoi je suis encore allé me mettre dans le froid et la boue entre St Etienne et Lyon???A bientôt.

Pierre 03/12/2007 22:02

je n'arrete pas de le répéter JM, tes photos sont vraiment très belles!! ... celle de Cyril et Franck au coude à coude sur la plage est superbe! ... moi mon bain de pied était bien sur tout calculé! elle était si bonne! ... en tous cas une vraie parti de plasir ce trail de st cyr! ... dimanche ça sera pas pareil... à bon entendeur...

Akuna 04/12/2007 07:31

Merci Pierre pour tes encouragements, c'est vrai que l'eau était bonne (j'y suis allé pour prendre qq photos) mais un peu trop de méduses à mon gout...

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories