Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 08:52
IMGP1649.JPG.jpg
Salut à tous amis traileurs !


Je profite du blog du MTC pour vous mettre au courant d’un projet de trail off urbain qui se déroulera à Marseille en début d’année prochaine. Fin janvier, début février 2008 donc. Inspiré par la folle et dynamique équipe du Milmil’s - épreuve désormais mythique organisée dans les rues pentues de la ville de Lyon – j’ai eu envie de rebondir sur cette superbe initiative en impulsant une aventure similaire dans la cité phocéenne.

Mais de quoi je parle ?

Le Milmil’s (comprenez « mille mètres de dénivelé positif dans Lyon ») est une course off, sans réelle communication, sans inscription ni frais de participation : les organisateurs donnent simplement rendez-vous à des amis traileurs ou coureurs par mail ou texto. Le principe est simple : découvrir la ville au cours d’un itinéraire nocturne, un peu cassant (il faut les trouver les 1000m !) et totalement iconoclaste.
L’idée est également de former un groupe homogène où les coureurs les plus rapides prennent le temps d’attendre les plus lents, ce qui n’empêche pas de tester ses mollets de temps en temps et d’attendre les autres en haut d'une côte.

Imaginez à Marseille !

Petites ruelles inconnues dans le centre ville, escaliers sans fin entre deux belles propriétés du Roucas-Blanc, jardin public inconnu de tous à Endoume, chemin de terre de Perrier jusqu’à la mer, un petit bout de colline dans le quartier Vauban … Autant de petites merveilles que nous réserve la ville et que j’ai pu repérer au cours de mes entraînements nocturnes et urbains, car je n’ai pas la chance d’avoir mon appartement devant le portail du Parc des Bruyères moi !

J’ai eu envie de lui donner un nom en résonance avec l’épreuve Lyonnaise. Ce sera donc le Mille in Mars, pour évoquer ces fameux 1000m de dénivelé positif et rester dans l’anglicisme du second degré. Alors évidemment je serai très heureux de voir venir un maximum de coureurs du MTC prendre part à ce trail urbain off. Mais tout comme Pierre a eu besoin de pointeurs, sur le parcours des Calanques j’aurais besoin de coureurs pour réguler et encadrer le groupe. Simplement pour tempérer les ardeurs des plus excités qui auraient envie jouer le podium alors qu’il n’y a pas de médaille. Besoin aussi d'un traileur pour faire le serre-file, ou encore des personnes disponibes pour pouvoir raccompagner une personne qui ne peut plus suivre.

IMGP1722.JPG.jpg

Cette épreuve doit accueillera une cinquantaine de coureurs maximum. Le départ sera donné en soirée (20H environ), pour éviter un tant soit peu les gaz d’échappement, un vendredi soir pour éviter de faire de la concurrence à des épreuves officielles. Le parcours devrait tourner entre 20 et 25 km (je fignole actuellement au tracé). Nous devrions arriver en grand groupe 3H/3H30 après. Le lieu de départ et d’arrivée sera la Friche de La Belle de Mai, lieu culturel de Marseille qui m’a demandé de réfléchir à des modes de pratiques sportives décalées. Ce trail urbain en est une, vous l’aurez compris ! Nous offrirons aux coureurs une collation et des boissons chaudes à l’arrivée. Il y aura également un petit ravitaillement dans la deuxième partie du parcours.

Voilà, j’ai fait le tour je crois. Nous en reparlerons à la prochaine AG, mais si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir.

A plus, Guilhem

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pierre 17/12/2007 19:52

euh... je sais pas Pascale, si c'est le 8 février? ... je vais demander à Guilhem, l'organisateur et on met le renseignement sur le blog!

pascale 17/12/2007 15:30

Bonjour,J'ai vu la date du 08/02 pour cette sortie, est -ce confirmé?je pense y participer avec 2 ou 3 amis. abientôt pour + d'infos sur le site, Cdlt, Pascale

lucien 07/11/2007 19:45

   super idée ,tu peux compter sur moi .

Guilhem 06/11/2007 22:46

Bon ben là je m'incline. C'est vrai que sans la lumire c'est difficile. Alors tant pis.

Akuna 06/11/2007 17:38

ben en nocturne les photos c'est pas ça désolé à moins d'amener l'éclairage du stade vélodrome avec nous ;-)

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories