Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 10:16
Shalom ami(e)s traileurs,


Driiiing fait mon portable, mais cela fait 5 minutes que je suis réveillé par mon horloge biologique. Il est 3h30 du matin, le dimanche 28 octobre chez notre adorable hôte de circonstance. Je vais, à pas de chat, voir dans la chambre de la propriétaire si Cyril est réveillé (pour les esprits mal tournés, je précise Cyril est seul dans le lit ;-)). C'est l'heure d'y aller je lui glisse. On parle tout bas car il ne faut pas réveiller la mamie qui dort dans le salon. Face à l'afflux des coureurs à Nant, tout le tissu du parc d'hébergement est près à craquer. Ici, la situation est compliqué:
- entre les coureurs indélicats qui préviennent la veille de leur désistement (la dynamique mamie néanmoins naive, on lui donnerait le bon dieu sans confession, n'a pas demandé d'acompte)
- et les touristes qui partent sans laisser les clés alors qu'il y a des lits supplémentaires
Nous sommes à 50% du taux d'occupations  des lits sans pouvoir accéder  aux lits disponibles...
Bref  la mamie  met à disposition son lit (on a refusé au départ, mais elle doit avoir des super-pouvoirs de persuasion) et elle couchera  dans le salon avec une couverture de survie, non c'est pas vrai...dans le canapé.

N'empêche tant de bonne volonté est un brin stressant, car elle vient nous dire toutes les 5 minutes si ça va et nous tenir au courant si les locataires reviennent pour libérer les lits. Pierre est notre GO, il fait  gentiment et patiemment la conversation (cela dure et dure...) avec elle sur l'impolitesse des poseur de lapins et sa colère d'avoir fait confiance à ces malotrus. Je crois que les marseillais ont une bonne cote désormais grâce à Pierre. Pour ma part, e lui ai demandé un sucre pour le café, je suis reparti avec des compotes de pommes, de la fouasse, et une tonne de sucre...
Mais derrière  se cache une réalité un peu plus crue,  avec sa retraite d'aide soignante (elle n'a plus son mari), on sent bien que les fins de mois sont très difficiles et marqués un peu par la solitude dans cette maison trop grande pour elle. Nous sommes un peu désolé que cette année, elle n'ait pas pu faire le plein de clients. On se rend compte de l'impact économique d'une telle épreuve sur la région, les locaux nous le rendent bien en nous accueillant chaleureusement avant, pendant et après la course.

Vous comprenez pourquoi Cyril et moi, qui devons traverser le salon pour rejoindre l'appart de Pierre et J-Marc,  essayons d'être le plus furtif possible.... On a presque réussi. Un "Vous reprendrez bien un peu de fouasse !" retentissant  me fait sursauter sur le palier (elle est un peu sourde mais pas tant que ça apparemment), Caramba, je reviens sur mes pas pour aller chercher la fouasse.

Enfin dans l'appartement, en terrain connu (sacs, chaussettes, odeur de NOK et de café, le bordel qu'on aime quoi!) 
trail_templiers_2007 (26)tuned

Je film la dédicace d'avant course pour vous le MTC.



Dans la série "tronches de vie" ;-))

J'arrive juste et ils sont tous douchés, changés...faut arrêter de vous entrainer les gars, c'est pas juste!

trail_templiers_2007 (391)tuned

Un éclair rouge et noir nous enrhume dans Nant la veille de l'épreuve, ce n'est pas Flash mais Samuel Bonaudo qui passe...

trail_templiers_2007tuned

The usual suspects avant le casse...

trail_templiers_2007 (1)tuned

....du trésor des templiers !

trail_templiers_2007 (29)tuned


trail_templiers_2007 (163)tuned

Akuna
Partager cet article
Repost0

commentaires

Akuna 03/11/2007 20:51

Ouais, ils étaient pas bien réveillés les gaillards. Mais bon fallait pas m'inviter !

WildInTheWoods 02/11/2007 22:05

Excellente la vidéo à 4h du mat! On sent bien un sentiment général émerger: "Putain il va pas nous casser les couilles à 4h du mat le Jean-Marie!"

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories