Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 13:18
Salaam ami(e)s traileurs,


Ce dimanche c'est une sortie dans la magnifique région d'Aix  que se réunissent les membres du MTC, et plus particulièrement au pied de massif de la Sainte Victoire. Le démarrage aura lieu depuis Saint Ser, une traversée à la base de la montagne Sainte Victoire jusqu'au refuge Cézanne, puis une montée raide par le Pas du Berger, un passage par le Pas du Moine puis la fin de la montée sur le sentier Imoucha. Puis le long de la crête, avant de replonger face sud vers  l'ermitage St Ser. (temps total estimé 2h30 environ)

Cette photo, prise en parapente par Georges Flayols permet de visualiser les tracés de la partie Ouest de Sainte Victoire (extraite du site des amis de la Sainte Victoire):

Image Hosted by ImageShack.us

Les traileurs vont reprendre  le début du parcours du trail de la sainte victoire, ci dessous bien décrit sur le site de l'AIL Rousset:

photo extraite du site des amis de Sainte Victoire

Image Hosted by ImageShack.us

 


Image Hosted by ImageShack.us


 



























Pierre Fauroux accompagné de Lucien ont pensé à prendre quelques photos, merci à eux.

Au départ
Je crois reconnaitre Lucien, Cyril, Jean-Pierre, Jean-Marc, Pierre et Marie.


Dans la montée vers le pas du berger.
Lucien devant les "costes chaudes", plus à l'ouest il y a le barrage de Bimont.

Le prieuré, au loin le barrage de Bimont, à gauche toujours les "costes chaudes".

Pierre F. prend une pause pour profiter de la vue, les autres traileurs sont partis devant à leur rythme. Lucien finira avec Pierre à leur allure.

Sur la crête.

Le paysage vaut le détour.

le retour sur la chapelle de Saint Ser
extrait de wikipédia
"La chapelle Saint-Ser : cette chapelle date du XIème siècle. Elle a été construite à partir d’une grotte naturelle dans le versant sud de la montagne Sainte-Victoire classée dans le cadre des Opérations Grands Sites. Elle a été détruite en 1993 suite à l’éboulement d’un rocher qui s’est décroché de la falaise surplombant l’édifice. Sa reconstruction a pu être effectuée, à l’occasion de son millénaire, après avoir réalisé les purges et les ancrages préconisés par une étude technique. La chapelle a de nouveau été bénie, le 4 juin 2001, par l’Archevêque d’Aix-en-Provence, dans le cadre d’une manifestation qui a attiré un public considérable."


Akuna
Partager cet article
Repost0

commentaires

pierre 10/10/2007 14:10

Bravo J-M pour le compte rendu bien documenté, les photos seraient bien pâles sans tes commentaires. C 'est vrai que la sortie était plus longue qu'annoncée mais ce fut un excellent entraînement et des plus agréables. Merci au MTC.

Djipé 09/10/2007 20:09

Mille bravos JM-a-que tu n'as...pas perdu ton temps : tu colles à l'actualité trailante, traileuse, trailoïde ???? ce qui donne un blog vivant, alerte (!), acidulé. Et merci Pierre qui dans la souffrance et la douleur a quand même pris le temps d'illustrer brillamment la sortie au péril de sa vie et au mépris du danger : Ah ! il sert Pierre ! çà va je l'ai faite, trop tentant ! kje la resservirai à Pierre K. !

WildInTheWoods 09/10/2007 16:20

Sympa la sortie!Vous avez eu un temps super en plus!Merci pour les photos.Bon la prochaine j'y serai!

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories