Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 19:34

Après le Mercantour j'ai peu couru ; la fatigue physique et le manque de sommeil m'ont amenés  à chercher le repos mais  l'envie est revenue et me voila  à Serre chevalier pour cette edition du trail des Cerces 55 (57?)km. Je me pose aussi des questions: 
- quel est mon niveau en montagne ?
- quel entrainement d'ici fin aout et l'utmb?
Je n'ai pas de plan prevu ;ce n'est pas mon truc ; je préfère travailler  à l'envie au feeling en suivant mes seules impressions. Je suis fatigué, ,je le sais, et il faut que je m'organise pour cet utmb. Apres la course germera un fil conducteur pour arriver bien fin aout.
 

Le matin au depart je ne me sens  pas tres bien  à l'echauffement et je prends 2 paracetamol. je pense que j'ai du mal  à me sentir bien à cette altitude (1500m)
  j'ai déja ressenti cette mauvaise impression lors de précédentes editions(fila). Apparemment un depart a cette altitude ne me convient pas trop. J'ai convenu  de partir sur un bon rythme mais très vite les mauvaises sensations et mes jambes me conduisent à adopter un rythme plus soft. La montée vers le Galibier est  tres régulière et on peut le dire presque monotone (pente à 5/6% large chemin) apres avoir couru une cinquantaine  de minutes  j'alterne course et marche pour arriver au sommet en 2h15mn (position 180) Plus le temps passe plus mes mauvaises sensations s'estompent, mais les jambes ont toujours du mal. C'est dommage car la pente n'est pas impressionante,  c'est sa longueur qui use  (1000m+ en 20km). Je rencontre Sébastien  au sommet qui n'arrive pas à manger  depuis le depart et qui arrete. Un dernier effort (un petit mur ) et c'est la descente : les jambes se comportent mieux  et sous une pluie fine mais pas gênante je redouble  de nombreux coureurs dont ce n'est pas la specialite je trouve la descente bien agréable mais cela a une fin. On traverse un pont et nous voila remontés vers les lacs des Cerces. Les grimpées ne sont pas comparables à celles du mercantour et j'arrive à les négocier correctement. Apres le ravito 2 une ascension nous mène  aux lacs des Cerces où nous retrouvons pour un court moment l'ancien parcours; on passe entre les deux lacs et on remonte vers le col de la Ponsonniere  (pris a l'envers par rapport à la fila). C'est beau et il pleut un peu une nouvelle fois. L'alternance de pluie nuage et soleil permet de ne pas souffrir de la chaleur.

  J'ai l'endurance et les km défilent. je voudrais bien aller plus vite  mais les jambes ne sont pas trop d'accord (pas de jus); le fond de fatigue me ramène à la réalité et je continue sur le tempo; je passe le sommet  et c'est la descente vers le ravito 3  où j'arrive en position 135ème je ne m'attarde pas trop.Il reste 11km et nous voila sur le chemin du roy;  je m'efforce de trottiner sur un passage en balcon (je suis un peu desolé de ne pas pouvoir tenir un rythme plus élevé sur ces parties relativement roulantes)
Puis, c'est la descente finale dans la forêt bien negociée et l'arrivée en 7h26 position 130!


en conclusion : une bonne sortie en montagne!
 
         1 la descente bien 
         2 les montées: même si je les négocie mieux, j'ai toujours du mal
         3 le niveau d'endurance est correct( je finis en bon état)
         4  d'ici fin août  faire du jus (repos); fin juillet du travail de côtes  en savoie et du seuil début août à marseille puis refaire du jus

Jean-Marc

Partager cet article
Repost0

commentaires

moulin.bleu@wanadoo.fr 28/07/2007 21:14

bonsoir à tous
l'élancapianais vous invite à notre trail du 25 août 2007 dans les 1er côtes de bordeaux possibles d'ébergement chez les viticulteurs la fête est aussi au rendez vous
pour les inscriptions et les infos voir notre site elancapianais.com
peut être à bientôt cordialement

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories