Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 20:16

 

                                                         ventoux-027.jpg

je n'ai jamais doute arriver à Brantes sans souci ; pour le moment j'ai bien géré la course,  à part cette torsion de la cheville dans la descente. Je me suis efforcé de ne pas forcer dans celle-ci et mes quadris sont intacts. 
Je sors la casquette car le soleil tape de plus en plus fort  et passe le buff autour du poignet. Ravito: oranges , bananes;  saint-yorre ; plein d'eau.
Je suis prêt à repartir! Arrivent  yoyo et stephane. yoyo se badigeonne de gel arnica (il faudra que j'essaie) les jambes . Je repars direction  saint Léger environ 6,5km; mon allure n'est pas aussi alerte que ce matin  mais je continue en courant . Je suis venu pour ca: etre ou ne pas etre capable de tenir un tempo quand la course devient dure . Le parcours n'est pas trop dur mais la chaleur change les données: sous 35° tout est modifié. Yoyo me rejoint, nous sommes sur le goudron. Mécaniquement la foulée se déroule et  un coureur est en vue 
    Petit raidillon  je joins le gars, yoyo décroche un poil; pas grave il reviendra. Son allure de métronome et sa presque facilité, je les ai vus, pas de souci  pour lui . Tiens? des balises différentes! course de moto  balise rouge et blanches. En bas nous descendons, on suit un vallon vers le bas avec des balises ; tout en bas plus rien  montée ...descentes...  recherche ....le temps passe  ...je finis par retouver le trace  et l'indique aux autres  car de deux nous voila dix/douze au meme endroit. Je repars tout seul  vers saint Léger. La chaleur doit être à son maximun. Pour faire chaud il fait chaud...  Ouf! le poste de ravito . De l'eau sur la tête. De l'eau dans le camel  et je repars ; direction hameau de Veaux. La route est goudronnée;   l'allure est moins bonne qu'apres Brantes;, je dois faiblir, un jeune relayeur me passe. 7 km entre les deux points  je dois pas en être loin 
Voila  un panneau 1,3 km ; je déroule ...... voila l'arrêt ; Pompe à eau sur la tête; fruits et je pars; zut! j'ai oublié les batons retour.  C'est un petit coup de fatigue je ne suis pas dans le rouge mais il faut se calmer.
Un peu de marche . Deux coureurs me passent, pas grave!  Récupère ..... je continue donc moins vite et finalement le rythme revient . Le parcours contourne Malaucene, très joli!  Malheureusement les balises il faut les trouver  trop espacées encore du temps perdu à chercher le tracet. J'ai rejoins jacques V2 comme moi et à deux  on arrive à Grosbeau  PC6; Jacques désire se reposer un peu . Je vais bien, je pars  vers Saint Amand;  cela sent la fin de course!  mon allure est correcte moins bien que le matin  mais pas mal à mon avis. Le coup de moins bien est passé ;  deux concurrents  passent!  hop! 
J'arrive à Saint Amand: pose habituelle  et hop derniere côte puis c'est la descente vers Gigondas. Jacques est revenu . 300m d'avance;  il me passera dans la deuxieme partie de la côte et je ne pourrai pas le rejoindre dans la descente finale malgre avoir couru pendant toute celle-ci !!!!! voila l'arrivee 15h51 position 11ème;  3ème V2.
Conclusion : je ramène dix bouteilles à la maison  et encore  un podium pour MTC!!
Serieusement je me suis pas trop mal debrouillé dans une course rendue tres dure par le soleil encore des choses a travailler pour le Mercantour et une ampoule à chaque talon a soigner.
             jm

Partager cet article
Repost0

commentaires

sam 17/05/2007 12:14

bravo pour ta course, tu as cartonné! impressionnant... a bientôt.
sam

TRAIL SAINTE BAUME

MTC-affiche-TSB.jpgOrganisé par le Marseille Trail Club
1ère reco: le CR avec photos du parcours est ici
2ème reco: le CR très bien réalisé par Pfx est ici

dernière reco: dimanche 10 février, 8h30 géménos parcours intégral de la course: 23,5 km et 1300 md+
Apéro à l'arrivée! le CR est ici


Tous les renseignements, y compris les bulletins d'inscriptions sont sur le site de la course 

http://traildelasaintebaume.free.fr/

Compétition: dimanche 2 mars 2008, plus de 450 inscrits (quota max atteint et malheureusement de nombreux refus d'inscription)
les photos nombreuses de Pfx, Arc Images, Akuna sont ici

Rechercher

Catégories